Ambulances Dhuime, transport médicalisé et taxi privé – 03 21 30 66 00

Nos transports en VSL à Saint-Martin-Boulogne

Les véhicules VSL Dhuime prennent en charge vos problématiques de transport sanitaire sous différentes formes. Le véhicule VSL, ou véhicule sanitaire léger, est différent d’une ambulance.

C’est en effet un véhicule où le passager est assis, quand il est semi-assis ou allongé dans l’ambulance.

Nous proposons des services de transport en VSL pour vous rendre à l’hôpital ou pour vos consultations chez le médecin : n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les différents types de transports disponibles.

Un transport adapté, en position assise

Un VSL vous permettra de voyager confortablement en position assise.

Ce type de véhicule est encore différent d’un taxi conventionné.

En effet, il peut concerner des aides administratives et respecte certaines règles strictes. Il doit par exemple se plier à des normes d’hygiène, et il doit être désinfecté régulièrement.

Un véhicule VSL peut transporter jusqu’à 3 personnes en position assise et on le reconnaît aisément grâce à sa carrosserie blanche. Contrairement à une ambulance, il ne propose par contre pas de services de brancardage et de portage. Il dispose toutefois du nécessaire de secourisme et de chauffeurs formés aux premiers soins.

Un transport sanitaire pris en charge

Que vous soyez victime d’un accident du travail ponctuel, ou d’une pathologie qui demande beaucoup de trajets vers l’hôpital, vous êtes pris en charge.

Le VSL est, au même titre qu’un taxi conventionné ou qu’une ambulance, considéré comme un moyen de transport sanitaire.

Il peut donc être pris en charge et remboursé par la Sécurité Sociale si ce trajet vous permet de vous rendre à un centre de soins ou de diagnostic.

Vous avez ainsi une solution de transport optimale pour répondre à toutes les situations : hospitalisation, traitements, maladie professionnelle et transports sanitaires réguliers.

Dans le cas d’un transport VSL, nos chauffeurs ambulanciers sont également titulaires d’une formation initiale supérieure leurs permettant alors de fournir au patient les premiers secours ou si besoin, de l’aider dans ses efforts, ses déplacements et son positionnement dans la voiture.

dessin médicaments

Vous avez besoin de plus d’informations ? Demandez-les-nous directement