Ambulances Dhuime, transport médicalisé et taxi privé – 03 21 30 66 00

Transports de corps et rapatriement sanitaire à Saint-Martin-Boulogne

Le décès d’un proche est une situation difficile et délicate.

Les formalités et la logistique liées à un décès, sans compter la charge émotionnelle et le deuil, sont des éléments qui demande beaucoup d’organisation et d’énergie à l’entourage.

Nos services de transport et de rapatriement de corps sont à votre entière disposition pour répondre aux questions relatives au transport funéraire.

Une prise en charge adaptée à chacun

Nous possédons des véhicules adaptés au transport funéraire, en accord avec les différentes configurations de transport du corps :

Avant la mise en bière, le corps doit être déplacé dans un véhicule funéraire, depuis le lieu du décès jusqu’au lieu de résidence du défunt ou à une chambre funéraire.

Nous sommes habilités à vous accompagner dans les moments les plus douloureux et à prendre en charge ce type de transport.

Le transport du corps avant mise en bière est possible uniquement dans les 48h suivant le décès, même si le corps a fait l’objet de soins de conservation (thanatopraxie).

Pour les transports funéraires longue distance (excédants 600 km), les soins de conservation du corps sont obligatoires.

Consultez les conditions de prise en charge par votre assurance de rapatriement de corps.

dessin ordinateur

Un rapatriement national

Nous nous occupons également de rapatrier les corps au niveau national.

Cette prestation de service funéraire s’effectue avant la mise en bière.

Le délai de 48h pour pouvoir rapatrier un corps est fondamental dans les cas de don d’organe, car il n’est plus possible une fois cette limite passée.

Nous agissons de façon rapide et efficace pour vous accompagner au mieux dans cette épreuve difficile.

Nous effectuons de longues distances, nous offrons un service de transport funéraire selon la règlementation en vigueur, dans le plus grand respect et appliquons les soins de conservation nécessaires dans le cas d’un rapatriement éloigné.

dessin médicaments

Besoin d’un service de transport funéraire ?